Toutes les personnes qui utilisent le lubrifiant WD-40 vous le diront ; c’est un produit fabuleux ! Est-ce votre porte qui a besoin d’être huilée à cause de ces vis rouillées qui vous cassent le tympan à longueur de journée ? Ou alors est-ce une gomme à mâcher qui se retrouve scotchée à vos cheveux et refuse de disparaitre ? Dans tous les cas, ce lubrifiant est sans aucun doute ce qu’il vous faut. Figurez-vous que vous pouvez même vous en servir pour éloigner tous les écureuils des mangeoires à oiseaux que vous avez installées. 

Génial n’est-ce pas ?

Voilà pourquoi il est important que vous en sachiez davantage sur ce lubrifiant. Car, il regorge de beaucoup d’avantages dont vous pouvez bénéficier pour résoudre pas mal d’ennuis chez vous.

En effet, le WD-40 a été créé par Norm Larsen. Il a commencé ses recherches en 1953 et a mis sur pied son entreprise à San Diego. Comme vous pouvez l’imaginer, le produit dont il s’agit est issu de formules chimiques (même si nous ne maitrisons pas encore sa composition exacte). Norm Larsen a dû attendre la quarantième formule avant de réussir son invention. C’est pour cette raison qu’il a nommé ce produit WD-40. Et le « WD » veut tout simplement faire allusion au déplacement de l’eau.

Il ne fait aucun doute que ce produit est inégalable pour tous travaux de bricolage de plomberie et bien d’autres choses que vous ignorez encore, mais que nous allons vous faire découvrir.

https:/commons.wikimedia.org
1 of 13